Vous êtes ici : Accueil >  Programme d’Intérêt Général sur les logements locatifs

Programme d’Intérêt Général sur les logements locatifs

Propriétaires de logements locatifs ?

Vous pouvez bénéficier de subventions majorées pour rénover votre logement !

Lancé ce mois de juillet à l’initiative de l’Agglomération d’Agen, le dispositif de PIG (Programme d’Intérêt Général) à destination des propriétaires bailleurs est entré dans sa première année d’application et concerne 17 communes, dont la votre.

Ce dispositif permet aux propriétaires d’un logement destiné à la location (vacant ou actuellement occupé) de réhabiliter ou d’améliorer le confort de leur logement grâce à des subventions majorées qui vont de 45% à 65% du montant Hors Taxes des travaux. Le PIG permet également d’obtenir des primes pour l’amélioration énergétique du logement, ou pour la sortie de vacance. L’ensemble des aides et dispositifs fiscaux permet un très bon équilibre financier pour les propriétaires et des loyers accessibles pour les locataires.

Plus de 2,2 millions d’euros ont été mobilisés pour cette opération, par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), l’Agglomération d’Agen, les 17 communes concernés, le Conseil régional d’Aquitaine et le Conseil général du Lot-et-Garonne.

Les propriétaires intéressés peuvent se rapprocher de leur mairie ou s’adresser directement aux équipes du PACT HD 47 (au 05 53 77 35 00 ou info@pact-hd47.com), qui leur apportent gratuitement un soutien administratif, technique et constituent avec eux les demandes de financements.

N’hésitez pas à vous renseigner !

Publié le Vendredi 06 Septembre 2013 à 09:28:33