Vous êtes ici : Accueil > DIANE A LES EPAULES

DIANE A LES EPAULES

Ce long métrage tourné à Layrac présenté en avant-première au Studio Ferry le jeudi 9 novembre 2017 est actuellement projeté en salle aux montreurs d’images. Ecrit et réalisé par Fabien Gorgeart, il pose le problème de la GPA (Gestation pour autrui) pour homosexuels. Diane magnifiquement interprétée par Clodilde Hesme qui accepte généreusement de porter l’enfant d’un couple gay Thomas (Thomas Suire, originaire du département de Lot-et Garonne) et Jacques (interprété par Grégory Porcel) qui sont ses amis. Durant la grossesse l’héroïne tombe amoureuse de Fabrizio (Frabrizio Rongione) créant une situation cocasse en devenant le troisième père d’autant qu’il assiste seul à l’accouchement. Ce scénario est grandement inspiré par la vie de Fabien Gorgeart qui a eu des difficultés pour devenir père lui –même. Heureusement il a pu inclure les images de sa fille née après la fin du tournage faisant de lui un papa heureux.
La « maison de Layrac » où est tourné en huit clos toute la première partie du film est située au bout du chemin de Capespine. Cette maison propriété de la famille Sverzut a séduit le réalisateur en raison de ses « formes arrondies » En effet les rondeurs des balcons évocatrices de celles d’une mère en cours de grossesse ont fixé rapidement et définitivement son choix.
Le film est réussi, la critique est excellente, le jeu des acteurs parfait avec Clotilde Hesmes qui l’illumine par le naturel et modernisme de son interprétation. Il contient de nombreuses références à des épisodes marquants de la vie de F.Georgeat de même qu’un clin d’oeil à l’histoire du cinéma.

Allez le voir !

Publié le Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:49:50