Vous êtes ici :

Marchés publics

Météo

Fête Nationale à Layrac

Revoir en vidéo les festivités du 13 juillet à Layrac : https://youtu.be/mUNju-wO0Mg

Plus de détails

Horaires d'été de la bibliothèque

HORAIRES d'ÉTÉ DE LA BIBLIOTHEQUE

Plus de détails

SIMPLIMMAT, l'application qui permet d'acheter et de vendre un véhicule d'occasion en toute sécurité !

SCOT ET PLUI PARTAGES LES ORIENTATIONS DU PROJET

RÉVISION DU SCHÉMA DE COHÉRENCE TERRITORIALE (SCOT) ET ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi) DE L’AGGLOMÉRATION D’AGEN

Travaux Ville de Layrac - Mai 2024

Point vidéo travaux en cours sur la Ville de Layrac : https://youtu.be/UHWPpMKk_xs

Plus de détails

Déclaration de projet N°1 emportant mise en compatibilité du PLUI de l'Agglomération d'Agen

PERMIS DE CONDUIRE - NOUVEAUTÉS

"Permis de conduire :
A partir de 2024, plusieurs nouveautés importantes affectent le permis de conduire en France. Voici une mise à jour des cinq points clés :

• Le permis de conduire se présente désormais sous forme numérique via l'application France identité, simplifiant sa gestion et présentation lors des contrôles.
  • Les jeunes ont la possibilité de passer l'épreuve pratique du permis de conduire dès l'âge de 17 ans, afin de faciliter leur accès à la mobilité et d'améliorer leur formation.
  • Le Compte Personnel de Formation peut financer plusieurs types de permis de conduire ( voitures, motos légères ou puissantes, voiturettes, véhicules légers avec remorques lourdes) selon conditions dès le 12 janvier 2024, élargissant ainsi l'accès au financement pour favoriser la mobilité professionnelle. La remise à niveau en conduite ou le stage pour récupérer des points disponible sur LegiPermis ne peuvent être pris en charge par le compte CPF.
  • Les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h ne mènent plus à un retrait de point, bien qu'une amende soit toujours appliquée pour dissuader les excès de vitesse.
  • La vignette verte, servant de preuve d'assurance automobile, disparaît à partir du 1er avril 2024, dans le cadre d'une série d'évolutions visant à simplifier les démarches administratives et à moderniser la gestion des documents liés à la conduite et à l'assurance des véhicules.

Plus de détails

Horaires autorisés pour les activités de jardinage et de bricolage

L'arrêté municipal n°06-144 du 18 mai 2006 fixe les horaires autorisés pour les activités de jardinage et de bricolage.

Jours ouvrés :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
Samedi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

Dimanche : de 10h00 à 12h00
Jours fériés : strictement interdit

Rétrospective 2023

Revoir en vidéo les évènements de l'année 2023 : https://youtu.be/v-pQNUdxlWk

Plus de détails

Réouverture de la bibliothèque et nouveaux horaires

La bibliothèque réouvrira ses portes le mercredi 7 février 2024 à 14h00

Les nouveaux horaires de fréquentation sont les suivants :

MARDI : 16h00 - 18h00