Vous êtes ici : Accueil > LE MOT DU MAIRE DE JANVIER 2018

LE MOT DU MAIRE DE JANVIER 2018

L’hiver est arrivé précocement cette année, ce mois de décembre 2017 avec son cortège de viroses de bronchites touchant les plus fragiles. De plus, la grippe arrive…
Durant l’automne la transformation de Layrac s’est poursuivie : la rue Prosper Dauzon et la rue Bernard Bonnet se terminent pour les Fêtes, l’éclairage par réverbère avec LED fonctionne. Les places le long de la traverse de Layrac par la RN 21 permettent un stationnement plus facile.
La construction du Carrefour Contact est avancée. Il sera inauguré fin mars 2018. En même temps, le « tourne à gauche » qui permet son accès se termine. Les limites de la commune sont déplacées vers Astaffort pour
sécurisation avec limitation de vitesse. Le bâtiment de la Poste va être réhabilité durant le premier semestre 2018 avec la perspective d’une réouverture fin juin. La borne de chargement pour 2 voitures électriques va devenir fonctionnelle. Les travaux de l’école élémentaire ont permis une rentrée aussi tranquille que possible et seront poursuivis durant ce trimestre. La pose du revêtement des façades des ailes de l’école élémentaire est programmée pour les vacances de février. La chaudière de l’école maternelle a dû être changée causant un désordre passager. Dans le but d’augmenter les places, pour le marché du vendredi, le revêtement sera entièrement refait et des toilettes publiques y seront installées.
La réflexion d’installation d’un cabinet médical et les discussions avec les partenaires de santé sont engagées. L’étude pour la validité du choix de la maison Libéros est en cours avec l’objectif de l’installation de deux praticiens. Notre espoir est l’obtention d’un cabinet satellite de la Maison de Santé Pluridisciplinaire
(MSP) d’Astaffort. D’autres réalisations sont en projet, nous y reviendrons et les souhaits de la municipalité que j’ai l’honneur de diriger est de rendre la vie de chacune et de chacun plus facile et plus heureuse.
Layracaises, Layracais je vous adresse mes meilleurs voeux de santé et de bonheur, je vous donne rendez-vous au foyer des campagnes le samedi 13 janvier 2018 pour l’accueil des nouveaux layracais et les voeux à la population.

Rémi CONSTANS, Maire de Layrac.

Publié le Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:53:00